Cure au jus de Curcuma Bio

Jus de curcuma

Toute la puissance du curcuma pour votre bien-être et votre santé, le Jus de Curcuma, curm’active© est la forme efficace et pratique pour profiter de tous les bienfaits du Curcuma Frais. Issu de l’agriculture écologique et garanti sans intrant chimique.

 

Composition: Jus de Curcuma & acide citrique

Le Curcuma Longa est naturellement riche en antioxydants qui participent à la protection des cellules. Le curcuma a longtemps été utilisé en Asie pour renforcer la saveur des aliments. Depuis une vingtaine d’années, de nombreux travaux scientifiques ont confirmé les effets bénéfiques du curcuma sur la santé. De plus des études scientifiques ont prouvé ses propriétés Antioxydantes exceptionnelles.

L’obtention du jus naturel de Curcuma curm’active© fait appel aux techniques les plus innovantes d’extraction. Notre méthode d’extraction brevetée, permet de recueillir et de préserver les phytonutriments fixes et volatiles du curcuma frais.

Curm’active© conserve les Phytonutriments volatils présents dans le curcuma frais pour favoriser une meilleure absorption des curcumines par l’organisme et donc une efficacité maximum. Les phytonutriments volatiles agissent également en synergie avec les curcumines pour potentialiser les propriétés et les effets bénéfiques du curcuma sur la santé.

L’ajout de la pipérine de poivre n’est pas utile avec le jus de curcuma contrairement à la poudre de curcuma séché. Le jus de curcuma obtenu à partir des rhizomes frais, conserve les Phytonutriments fixes et volatils (curcumines, curcuminoïdes, huiles essentielles,…) présents dans le curcuma frais pour favoriser la biodisponibilité dans l’organisme.

 

Propriétés: 

Indications: 

Conseils d’utilisation: 

Précautions d’emploi: 

Composition: 

 Forme, énergie, vitalité, tonus, défenses naturelles

 Forme

 Astuce, une cuillère à soupe de jus de curcuma pour parfumer votre verre d’eau ou jus de fruit matinal.

 A conserver au réfrigérateur après ouverture et consommer dans le mois.

 Curcumines, curcuminoïdes et huiles essentielles 

Quelle cure? Pour qui? Combien de temps? A quel moment de l’année ?

Trois programmes au choix, du petit drainage à la régénération en profondeur

Il est préconisé selon Natuval (qui a mis au point cette extraction) de prendre pour une cuillère à soupe par jour, le matin de préférence et de le diluer dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Bien agiter la bouteille avant son utilisation afin d’avoir un mélange homogène.

Ne contenant aucun conservateur, le jus de curcuma Curm’active© doit impérativement être placé au réfrigérateur après ouverture. Une fois ouverte, la bouteille de jus de curcuma frais doit être consommée dans le mois qui suit.

 

Cure d’entretien

Pour une personne qui souhaite conserver sa santé, sa forme et sa vitalité.

Une cuillère à soupe dans un verre d’eau ou jus de pomme (éviter le jus d’orange à cause de son acidité) ou jus d’abricot ou fruits rouges, ceci pendant un mois au printemps (février) et en automne ( octobre, novembre) .

 

Cure de détox

Après une intervention chirurgicale, maladie, chimio, ou inflammations chroniques , petite déprime liée à la saison.

Cure de 3 mois à raison de une cuillère à soupe matin et soir en évitant le jus de fruit le soir.

 

Cure de revitalisation

Après une grande fatigue physique et psychique, un burn out, ou une dépression avec des problèmes collatéraux comme douleurs et autres désagréments liés au déclenchement de ce déséquilibre

Même dosage que pour une cure de détox avec une pause d’ une semaine entre chaque cure, ceci de 1 à 6 mois selon l’intensité et ressenti durant les cures.

Notre expérience personnelle

Nous suivons la cure régulièrement depuis 3 ans à raison de une cuillère à café le matin dans un verre d’eau et dans la journée nous consommons jusqu’à 3 ou 4 verres de jus de pomme-curcuma, l’une des boissons phare de notre boutique, très appréciée de notre fidèle clientèle.